FAQ

FAQ

Retrouvez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes.

produits
À qui s'adresse notre offre ?
Notre offre s'adresse uniquement aux Entreprises, CSE et Collectivités voulant proposer des prix négociés à leurs collaborateurs. Si vous êtes une association, rendez-vous sur le site initiatives-chocolats.fr afin de récolter des bénéfices pour votre association.
Comment effectuer un achat groupé avec mes collègues ?
Pour faciliter la centralisation des commandes, vous pouvez faire circuler le catalogue et le bon de commande auprès de vos collègues. Une fois les choix réunis, il vous suffit de contacter Ophélie au 02 43 14 30 30 pour finaliser votre commande par téléphone.
Quelle est la DDM des produits et comment les conserver ?
Pour vous garantir une qualité parfaite, la conservation de nos produits Chocolats du cœur s'étend entre 4 et 8 mois.

La D.D.M. d'un produit est sa Date de Durabilité Minimale. Sur vos boîtes elle se présente sous la mention "À consommer de préférence avant le ../../….". Cette dernière purement indicative correspond à la durée pendant laquelle la qualité du produit est idéale. Au-delà de celle-ci, vous pouvez quand même continuer à consommer vos chocolats en toute sécurité.

Les chocolats sont à conserver entre 16° et 18°C, à l'abri de l'humidité et sans variations importantes de températures. Un léger voile blanc peut apparaitre à la surface du chocolat. Cela n'altère ni la qualité ni le goût. Grâce à ses petites actions, leurs DDM peuvent être prolongées.
Où sont fabriqués nos produits ?
Les Chocolats du cœur ont choisi de travailler en partenariat exclusif avec la Chocolaterie Alex Olivier, dont le site de production se situe à Neuville-aux-Bois (45).
Comment savoir si nos chocolats contiennent de l'alcool ?
La grande majorité de nos chocolats (environ 90 %) sont sans alcool, et nous avons à cœur de tendre vers une gamme 100 % sans alcool très prochainement. Pour vous en assurer, chaque fiche produit détaille clairement les ingrédients utilisés.
Peut-il y avoir une présence d'allergènes dans nos produits ?
Les recettes de nos chocolats peuvent effectivement contenir des allergènes comme le lait ou les fruits à coque. Pour vous accompagner au mieux, tous les allergènes sont clairement indiqués en gras dans la liste des ingrédients présente sur chaque fiche produit.
Quelle est notre politique concernant nos emballages ?
Chez Les Chocolats du cœur, nous sommes soucieux de l'impact environnemental de nos emballages et nous avons le souhait de réduire notre empreinte écologique. Ainsi, nous avons opté pour différents types d'emballages en fonction de leurs propriétés et de leur recyclabilité. Nos chocolats sont emballés dans des boîtes en bambou, en métal ou cartonnées, des sachets krafts, des pochons en organza ou des boîtes en métal.

Nous sommes conscients que certains de nos emballages ne sont pas recyclables, mais nous travaillons activement pour trouver des solutions alternatives. Nous encourageons également nos clients à donner une seconde vie à nos emballages en les réutilisant ou en les recyclant de manière responsable. Par exemple, nos boîtes en bambou peuvent être réutilisées comme boîtes de rangement et nos boîtes en métal peuvent servir de boîtes à biscuits ou de contenants pour le stockage d'objets divers.
commande
Comment puis-je passer une commande ?
Notre site internet vous permet d'un simple clic de mettre les articles au panier, laissez-vous guider par la suite en remplissant tous les champs requis. De manière automatique vous recevez un email d'enregistrement de commande dans les minutes qui suivent. Votre commande est ensuite vérifiée par nos soins et vous est confirmée avec le numéro de commande.
Vous préférez un contact direct ? Ophélie est à votre écoute au 02 43 14 30 30 pour prendre votre commande par téléphone.
Comment puis-je modifier ma commande ?
Pour un rajout ou une modification de références, de quantité etc, merci de nous contacter au plus tôt au 02 43 14 30 30 ou par ici. Si votre commande n'est pas en préparation, nous pourrons voir ensemble la faisabilité des modifications demandées.
Comment puis-je faire un devis ?
Si vous souhaitez obtenir un devis, rendez-vous sur notre site web https://pro.leschocolatsducoeur.fr/ et ajoutez le nombre de produits souhaité à votre panier. Une fois votre sélection terminée, cliquez sur demander mon devis au lieu de “Valider ma commande”
Comment personnaliser mes produits ?
Après avoir ajouté votre produit dans le panier, il vous suffit de cliquer sur le bouton "personnaliser". L'interface de personnalisation vous proposera de choisir le fond et modèle de votre choix. Libre à vous ensuite d'importer le logo et/ou texte de votre choix (selon le produit). Après enregistrement, vous pourrez télécharger votre aperçu afin de faciliter vos prises de décisions avant le passage de commande.
Quelle est la réversion faite aux grandes causes ?
Donnez du sens a vos cadeaux : 10% du montant hors taxes de vos achats seront reversés selon votre souhait à l'une des grandes causes dont nous sommes partenaires. Vous choisissez librement celle que vous souhaitez soutenir, directement depuis votre panier.
À combien s'élèvent nos frais de port ?
Nous appliquons un forfait de 14.80€ pour chaque envoi réalisé. Les commandes de plus de 300€ sont Franco de port.
livraison
Comment puis-je suivre ma livraison ?
Lorsque nos préparateurs de commande auront confié vos colis à notre transporteur, un email sera généré à l'adresse mail de livraison de votre choix, vous notifiant ainsi, de l'entrée de votre commande dans le réseau transport. Cet email contiendra un lien de suivi qu'il vous suffira de cliquer pour en savoir plus sur l'avancée de la livraison avec possibilité de contacter le transporteur au besoin
Quels sont vos délais d'expédition ?
Les délais sont :
- de 8 à 10 ouvrés pour une commande classique (hors personnalisation).
- environ 3 semaines pour les produits avec personnalisation.
Comment puis-je changer l'adresse de livraison ?
Lors du passage de commande vous pourrez préciser l'adresse de livraison souhaitée qui peut être différente de celle de facturation. Si vous souhaitez modifier sur votre commande merci de contacter Ophélie par téléphone: 02 43 14 30 30
Si votre commande est toujours en attente de préparation, nous effectuerons les modifications demandées. Si la commande est déjà en préparation ou même déjà expédiée, nous vous laisserons prendre contact directement avec le transporteur pour leur fournir les nouveaux éléments.
Comment faire lorsque j'ai plusieurs sites de livraisons ?
Rien de plus simple, une adresse = une commande.

En effet, chaque commande sera revue par nos soins et vous recevrez alors un accusé de réception pour votre information et vérification.
Le règlement en ligne n'est pas obligatoire.
Comment connaître ou contacter le transporteur ?
Un email vous parviendra dès que votre commande sera remise à notre transporteur. Un lien vous permettra de suivre votre colis et au besoin, rentrer en contact avec le transporteur.
Pourquoi dois-je faire un contrôle-inventaire de ma commande ?
Nous vous demandons d'émettre des réserves à l'arrivée des colis si ceux-ci ne vous paraissent pas conformes ou sont abimés. La vérification de la commande doit être effectuée par vos soins sous 72 heures après réception
Comment faire une réclamation
Merci de prendre contact avec notre service clientèle par téléphone au 02 43 14 30 30 ou par e-mail contact@leschocolatsducoeur.fr
reglement
Quand vais-je recevoir ma facture ?
Votre facture vous parviendra par email uniquement, après la livraison de votre commande.
Comment et quand s'effectue le règlement ?
  • Par mandat administratif (pour collectivités - Chorus Pro - Indiquez le n°de Siret doit nous être fourni, le N° d'engagement ainsi que votre numero de commande)
  • Par virement bancaire, nos coordonnées bancaires se trouvent en pied de page de nos documents transactionnels.
  • Par chèque à la commande (encaissement 30 jours maximum après votre livraison) Chèque à l'ordre de "Les Chocolats du coeur DMP Initiatives", à adresser à Initiatives DMP, 10 avenue Georges Auric, 72021 LE MANS CEDEX 2 Numéro de votre commande à mettre au dos de ce dernier
  • Par chèque 30 jours maximum après la livraison. À l'ordre de "Les Chocolats du coeur DMP Initiatives", à adresser à Initiatives DMP, 10 avenue Georges Auric, 72021 LE MANS CEDEX 2 Numéro de votre commande à mettre au dos de ce dernier
  • Par CB en ligne ou par téléphone
Comment puis-je avoir une facture globale pour l'ensemble de mes commandes ?
Nous éditons UNE facture par commande envoyée par email. Un règlement global soldant plusieurs factures est toutefois possible.
Comment puis-je changer les coordonnées de facturation ?
Merci de contacter notre service clientèle au 02 43 14 30 30 ou nous envoyer les éléments par email à contact@leschocolatsducoeur.fr pour le changement des coordonnées de facturation.